• Défi n°2 : La mort vue par les yeux d’un enfant

    La mort vue par les yeux d’un enfant :

     

    Isidore réveilles toi ! Pourquoi tu n’ouvres pas les yeux ? Aller s’il te plait, je t’ai mis dans ta gamelle ce que tu préfères : tes petits gâteaux ronds ! Je ne comprends pas, tu t’es allongé sur le côté, je t’ai vu, je suis venu pour voir si tu avais mal quelque part. Oui parce que d’habitude, tu dors dans ta maison ou sous le coton et je ne te vois pas.  Maman a dit que ce n’est pas normal et elle s’est approchée de toi. Je ne comprends rien moi, à ce qu’elle dit maman. Pourquoi tu n’as pas le droit de dormir sur le côté sans que maman s’inquiète. Elle est toujours comme ça, dès que j’ai le nez qui coule il faut appeler le médecin. Alors pour toi aussi, on va appeler le vétérinaire, soigner ton ventre et puis tout ira bien. Isidore, bouges.

    « Maman, qu’est-ce qu’il a Isidore ? » demandais-je inquiet

    Mais les grands sont trop occupés, papa et maman parlent de mort. D’abord c’est quoi la mort ? Est-ce qu’Isidore va aller mieux ? Je crois que l’on m’a déjà parlé de ça, mais je n’arrive pas à me souvenir. Il ne veut toujours pas bouger, papa et maman l’ont emmené dans une autre pièce. Ils vont essayer de le guérir je suis sûr. Il me semble qu’on m’avait parlé de la mort quand papi était malade. C’est ça ! Il a la même chose qu’Isidore ! Papa et maman m’ont expliqués que papi était partit dans un autre monde, où tout est magnifique, apparemment il y a même des maisons qui se mangent comme dans le dessin animé que j’ai vu la dernière fois. Mais pourquoi Isidore est partit ? Il n’était pas bien avec moi. Et puis je veux pas moi, parce que papi depuis, il n’est jamais revenu. Ça veut dire que je ne reverrais jamais Isidore ? Je me retourne pour voir si je trouve les grands, maman est face à moi.

    « Je suis désolée mon bouchon, Isidore est partit rejoindre papi, me murmure maman.

    - Pourquoi maman ? Il n’était pas bien avec nous ? Il ne reviendra pas ?

    - Non mon chéri, Isidore ne reviendra pas, s’excusa-t-elle.

     

     

    Ajoutez les votre en commentaires, je les ajouterais et on pourra ainsi donnez nos avis

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Avril 2012 à 00:33
    C'est bien retranscrit.C'est déjà difficile pour nous de perdre son animal alors pour le faire accepter à un enfant , j'ose pas imaginer l'ampleur de la tâche ...
      • sweetyoungmommy Profil de sweetyoungmommy
        Dimanche 29 Avril 2012 à 21:38
        oui je n'ai pas hâte du tout de vivre ça (on a un chien)... malheureusement il faudra passer par là.. le plus tard sera le mieux!
      • sweetyoungmommy Profil de sweetyoungmommy
        Samedi 29 Septembre 2012 à 23:56
        Oui loin d'être évident!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :