• Maman marmotte

    Oui d'après "grand rouge" alias ma fripouille de fiston de bientôt (argh) 5ans (pour ceux qui ne le savent pas encore) je suis une maman marmotte. En tout cas c'est ce qu'il s'éclate à dire à tout le monde.

    "Maman c'est une marmotte parce qu'elle dort tout le temps"

    Comment perdre toute crédibilité quand à un repas entre amis je venais tout juste de dire que j'étais un peu fatiguée. C'est à ce moment précis que j'ai l'impression de fondre. Oui car ce n'est pas comme s'il l'avait dit une seule fois non non il insiste bien, et vu que ça fait rire, il le dit A TOUT LE MONDE. Oui vous comprenez une fois que vous riez à ce que dit un enfant vous etes foutus oui oui il n'y a pas d'autre mot, celui ci va bien garder sa phrase dans un coin de sa petite tête pour l'a ressortir chaque fois qu'il y aura du monde ou que j'aurais le malheur de parler de fatigue.

    Le mieux reste : " Maman elle dort tout le temps mais mon papa lui il part travailler alors il dort pas"

    Oui vous voyez je suis mère au foyer pour le moment et donc effectivement je ne pars pas travailler le matin, mais oui cela m'arrive en soirée d'être fatiguée et donc de demander au papa de faire plus que rien d'habitude. Et là mon loulou à le don de me fracasser =)

    Evidemment on a le droit à "la vérité sort de la bouche des enfants" et là c'est sur je me sens achevée, euh je peux disparaître siouplait??

    C'est vrai depuis juillet j'ai beaucoup de chance oui vu que mes petits monstres amours se couchent plus tard ils dorment par conséquent plus tard le matin. Alors maman le soir se dit "cool je vais profiter pour trainer plus longtemps sur les blogs d'autres mamans, chercher des activités, idées de couture etc etc..." ma petite tête bouillonne d'idées (oui toujours le soir allez comprendre..) alors autant en profiter et impossible d'envisager de dormir en fait..

    BREF comme je disais les enfants se couchent et se réveillent donc plus tard, comprenez par là environ à 10h (bon d'accord plus 10h30 ces derniers jours) et là j'avoue je suis TROP bien dans mon lit, mon coussin me dit "non restes encore un peu" les mouflets commencent à s'agiter, mon cerveau à se dire " oh punaise encore un peu..." et du coup comme toute mère indigne qui se respecte je demande aux enfants de jouer sagement (ce mot devrait même être en gras car les enfants ne connaissent pas ce mot, chaque matin j'espère qu'ils aient eu une révélation la nuit) pendant que maman "se repose encore un peu"... bon ceci ne dure jamais très longtemps mouflet 1 crie sur mouflet 2, des jouets volent, des "maman il m'embête" sont hurlés.. bref le cerveu bouillonne encore plus finalement... mais pas grave il faut retenter le matin suivant on ne sait jamais avant que la grosse journée ne commence..!

    Et puis chaque matin "maman il est où papa?"... ben toujours pareil quand il n'est pas là il est au ... BOULOT! oui bravo tu as trouvé comme tous les matins... mais "maman il va me manquer à moi"

     

    Voilà comment on en vient au maman dort tout le temps et papa travaille tout le temps...

    Et en attendant ils sont bien contents de trouver maman dans son lit le matin pour venir y squatter, y chanter des chansons etc.. HEIN!! Allez maman SOURIS =)

    IMG_3457

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :