• Obsession... ou pas

    (En photo, mes outils de combat!)

    Les femmes ont toujours quelque chose à critiquer sur elles, que ce soit leur physique, leur façon de marcher, leurs vêtements etc... NOUS NE SOMMES JAMAIS CONTENTES! Et oui c'est un fait... c'est comme ça ^_^ Voilà pourquoi je fais cet article, je ne suis pas contente de mon corps! Quel est mon problème ? Mon ventre... oui je sais c'est une évidence: deux grossesses consécutives ça laisse des traces surtout après seulement 4mois, "il faut autant de temps pour s'en remettre que le temps de la grossesse"! Et pourtant j'en ai marre de ce corps... Qui est cette patate qui a prit possession de mon corps! non non non sors de là! lol

    Bon après il faut être réaliste : jamais je ne retrouverais mon corps de "jeune fille" (oui j'ai 22 ans mais deux enfants!!) bon j'en demande pas tant je voudrais juste que mon ventre ressemble à quelque chose ! Trop demander? peut être mais c'est comme ça; je suis une femme!

    Alors voilà où j'en suis, cela fait maintenant 3 (ou 4? je ne sais plus...) jours que j'ai commencé par diminuer mes quantités (il faut savoir que je suis une énorme gourmande!! et que je mange pour 3... oui oui ce n'est pas une façon de parler! lol) Je dois dire que c'est vraiment dur pour moi, car j'adore manger! (non pas grignoter juste manger !!) Mon combat (très difficile) contre moi même!! (bouh sale ogresse, je me fais penser à Fiona héhé) Je m'attends pas à des résultats époustouflants en peu de temps (vu que pas de régime pour le moment juste diminution de ration: j'allaite!) mais quand même à une petite amélioration... alors on va dire que cet article sera mon journal de bord contre cette (terrible!) bataille... allez on y croit!! Si vous aussi vous vous lancez dans un combat similaire et tout aussi cruel, j'espère que vous le partagerez avec moi. On sera plus fortes à plusieurs contre ses vilains KG!! Je ne me suis pas encore pesée, la balance et moi sommes (temporairement) fachées! Donc demain j'ai décidé (grande décision!) de me réconcilier avec et de... me peser!! Argh!! Diminution de quantité ça va marcher?! telle est LA question =) il le faut (question de vie ou de mort... pour ma balance!! ^_^) Après allaitement? je pense refaire le régime Dukan et surtout reprendre le sport! (Réeducation du périnée toujours pas faite... bravo madame...!!)

    Bon pour le moment il est surtout tant D'ALLER DORMIR!! (plusieurs jours que mes douleurs augmentent et que je ne dors presque plus! je vais profiter de ce court moment de répis pour reprendre des forces!! Demain un grand pas dans mon combat arrive... qui gagnera entre la balance et moi? faites vos jeux! héhé)

    Edit' du 29 mars 2011 : OUF! Je me sens rassurée, je suis sortie indemne de cette première bataille! Je me suis pesée... Par contre je n'étais pas à jeûn... pas simple de prendre du temps pour soi le matin avec les bambins... M'enfin le résultat est moins effrayant que ce dont je mettais préparé : tadam... Le verdict est tombé : 62,9kg! Soit 3,9kg de plus par rapport à mon poid avant ma seconde grossesse, ou 7,9kg en plus que le poid que j'aimerais atteindre (55kg). Pour le moment je tiens je resiste à ne pas me resservir... petit excés hier soir, couscous oblige! Mais rien comparé à mon appétit habituel! Allez Elo tient bon... Oh j'ai failli oublier! J'ai pris une autre "résolution" concernant ma manière de manger: à partir de ce soir je mange DOUCEMENT! (voyons Elo prends ton temps personne va manger ton assiette... il n'oserait pas!) Ce coup ci je vous laisse le ménage m'attend avant la sortie au parc avec les mômes! D'autant que ce soir... Grand Corps Malade nous attend =))

    Edit' du 30 mars : Youhou! Quelle surprise ce matin, mon amie (on a signé une trêve elle et moi) la balance m'a affiché... TADAM... 62,2kg!! Moins 700g... je suis impressionnée!!! et MOTIVEE!! Allez nouvelle décision je vais essayer de manger à des heures FIXES (dur dur avec les bambins mais on va essayer!) bon ben voilà c'est tout je venais juste vous faire partager ma joie =)) bisous ^_^


  • Commentaires

    1
    Gwladys
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:40
    Et ben figure toi que moi aussi je n'ose pas me peser, faut dire que l'année dernière j'ai perdu 12 kg je suis passée de presque 65 kg à 53 kg en quelques mois à peine ! J'avais réussi à stagner à 54-55 kg plusieurs mois, mais j'ai arrêté de fumer et donc :-/ grignotage à tout va grrrr !!!!
    Et là je dois être à 59 kg, faut dire qu'avec mon homme on aime se faire plaisir !
    Mais bon maintenant que je suis posée à Chantilly, je n'ai d'autres qu'attendre les nouvelles de pôle emploi donc ma plus grande occupation c'est le ménage, faire la cuisine, promener les toutous, mais je vais me remettre à lire et à faire du sport !!!
    Pour quelqu'un qui a eu 2 grossesses je trouve que tu n'as pas pris énormément de kilos !
    2
    sweetyoungmommy Profil de sweetyoungmommy
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:42
    Ah bon tu trouves? A terme pour Lucas je faisais 80kg mdr et pour Luna à terme 69kg =) j'avais réussis à tout perdre en 1mois et demi (avant de retomber enceinte quoi) je faisais plus que 59kg...!
    3
    Gwladys
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:45
    Ben pendant la grossesse normal que tu prennes du poids, d'ailleurs je me souviens encore de ton beau bidon à Paris ! Mais voilà tu as vite reperdu je trouve !!!
    4
    sweetyoungmommy Profil de sweetyoungmommy
    Jeudi 31 Mars 2011 à 19:43
    Merci! Oui faut pas non plus que je me plaigne mais bon... ce n'est pas tellement mon poid qui me gêne c'est l'état de mon ventre, moi qui avait un ventre plat! je fais le régime pour le perdre le plus possible!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :