• Sablés aux amandes et à la cannelle

    Il vous faudra :
    - 250 g de farine
    - 125 g de margarine
     - 250 g de sucre
    - 125 g de poudre d'amandes
    - 1 oeuf + 1 autre oeuf pour dorer
    - 1 pincée de sel
    - 1 cuillère à café de cannelle

    Je mets la farine dans un bol y ajoute le beurre en petits morceaux, que je travaille du bout des doigts pour le mélanger à la farine.

    Puis j'ajoute tous les autres ingrédients : sucre, sel, cannelle, amandes et l'oeuf, et le travaille à la main jusqu'à former une boule, que je pétris encore quelques minutes.

    Je laisse ensuite la boule reposer une heure dans le saladier entouré de papier transparent.

    Une heure est passée... J'étale la pâte en couche assez épaisse (presque 1 cm).

    Je la pose sur une feuille de papier cuisson dans une plaque à pâtisserie. C'est le moment de préchauffer le four, thermostat 6 à 7 (180° ou 190° C.).

    Je bats le 2ème oeuf en omelette et dore soigneusement la pâte à l'aide d'un pinceau.

    Ensuite je trace des croisillons à l'aide d'une fourchette et j'enfourne pour 12 à 15 minutes.
    Surveillez la cuisson pour sortir la pâte dès qu'elle a un peu doré afin que les gâteaux restent moelleux.
    ... C'est prêt !

    A la sortie du four, il reste à découper aussitôt la pâte en petits carrés.

    Puis, laissez-les refroidir avant de les conserver dans une boîte hermétique (ils remplissent par exemple une boîte à sucres)... ou de les manger !

    Petit plus: Personnellement je les sers avec une mousse au chocolat maison, A TOMBER ;)

    photo

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :