• Sans titre ?!

    A en croire les dates ça faisait bien longtemps que je ne mettais pas posée là avec vous à réfléchir... bon mais rassurez vous j'ai quand même "réfléchis" depuis tout ce temps, mon cerveau (malheureusement) ne s'est pas mit sur PAUSE. Bien que j'aurais fortement apprécié ce gros moment de répit ^^

    Comment allez vous chers amis de la toile? J'espère ne pas trop vous avoir manqué hihi. Avec mon retour arrivent les fêtes de fin d'année et ça c'est une super nouvelle (enfin je pense que je ne vous apprends rien là!) Pour nous les fêtes ont déjà commencées oui le 25 octobre, notre fils, Lucas fêtait ses 2ans et le 26novembre (WOUHA plus que 5jours...) notre fille, Luna fêtera son premier anniversaire DEJA!! Et dans moins d'un mois... mes 23ans!! Chaque fois que je le dis (écris) ou y pense je reste sur le c**! C'est fou....

    En parlant de fous... Avec tout ce que j'entends aux infos, vois autour de moi il y a vraiment de quoi devenir parano. Il ne se passe pas une semaine sans que l'on entende "untel s'est fait assassiné par machin", la plupart du temps des enfants, pré-ados ou ados... on vit dans un monde de fous! Je ne peux m'empêcher de me sentir concerné par tout ce qui se passe dehors. Samedi, mon mari et moi sommes allés au ciné avec mon frangin et sa chérie. Les garçons vont faire un tour le temps d'attente et nous on s'était assise sur un banc pour discuter. Une voiture qui veut sortir de la place où elle était garée recule à fond et rentre carrément dans celle derrière, elle fait demi tour (mère de famille au volant... oui car deux enfants à l'arrière) on se dit qu'elle va s'arrêter mais non elle a carrément fuit à toutes vitesse (comme ça en plus si un enfant traverse elle l'embarque avec elle, qu'elle preuve d'intelligence)... Un peu choquée de ce manque de civisme voir d'humanité... je m'approche de la voiture, le capot était enfoncé, feu défoncé, peinture.. n'en parlons pas! Elle avait même laissé de sa peinture sur l'autre voiture... Du coup j'ai eu tout de même le temps avant qu'elle s'enfuit de noter sa plaque au cas où et quand j'ai vu le résultat j'étais bien contente de l'avoir fais... Petit papier avec explication et numéro de plaque laissé sur le pare brise! Hier en rentrant un gamin (10-13ans) s'amusait à se jeter sur la route au moment où les voitures approchait et se retournait en courant devant chez lui... OHHHHH!! C'est quoi ce monde de dinguos?? Deux petits exemples mais sur deux jours j'en ai déjà à la pelle... non vraiment j'ai peur de voir mes enfants grandir dans cette société... j'en viens à ne plus vouloir regarder les infos et là ce midi je me dis bon aller je branche la télé... et BOUM première info, une petite "Agnès", violée et assassinée par UN CAMARADE en Haute Loire... et on apprend quoi que le mec avait déjà fait (4mois... minable) de la détention pour viol! Réinsérable, non dangereux? Ah oui en effet on a vu ça... Grand sujet... récidiviste.. mineurs... est ce que cette horrible histoire va faire bouger les choses? Vite vite je me suis dépêchée d'aller sur m6 pour répondre au "sujet du jour" : "d'après vous devrions nous prévenir les établissements scolaires des passés judiciaires des élèves?" VITE je vais répondre " OUI OUI OUI"! Deuxième sujet d'actualité, la burkha et l'Egypte, 20 personnes mortes depuis samedi... non définitivement je le dis les infos ne m'avaient pas manqués... Désolée pour ce post qui visiblement ne fera pas bouger les choses et plutôt mélancolique. Sentiment de peur, de colère et d'incompréhension...

     

    2008-10-27_peur-primale

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :