• Le prince charmant

     

    793075091_2

    Ca me fait penser à Shrek, vous connaissez surement ce dessin animé. C'est un ogre qui va délivrer une princesse de son Donjon gardé par un dragon. La princesse est transformée en ogresse. Une histoire très sympa, mais pas du tout le genre de prince charmant auquel on s'attendrait. Cela prépare nos petites puces pour plus tard. Quand on est petites on nous lit des contes de fées qui nous parle de prince charmant sur son beau cheval blanc venu délivrer la princesse, ils s'embrassent, finissent mariés avec de beaux enfants, et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps...Du coup je trouve que ce dessin animé prend tout son sens. Et bien oui, lorsque l'on grandit, on pense que nous aussi on trouvera ce fameux prince charmant. Sauf que là, c'est le drâme...! On ne découvre que des princes pas très charmants... Mais où est donc ce beau garçon, avec son fidèle destrier, sa fière allure, sa gallanterie, toutes ses attentions, sa belle voix? Je vous le demande Où EST- IL?

    Au moins en regardant Shrek on comprend que tous les "sauveurs" ne sont pas cataloguer, beau, bonne odeur, musclé etc... Finit les arnaques! Avant de le comprendre mon coeur a été blessé plus d'une fois mais j'ai compris qu'il ne fallait plus l'attendre. Il y a 5 ans, après avoir perdu tout espoir de rencontrer un homme qui s'en rapprochait de près ou de loin, je dois avouer que MOI j'ai baissé les bras! Et je n'en suis pas très fière, moi qui suis fleur bleue, dans un monde de bisounours, toujours la tête dans les nuages, j'ai tout simplement cessé d'y croire.

    Je dois également me confesser, j'ai maudis ce satané prince charmant! Je l'ai rêvé, aimé, espéré, idolé, mais il n'est pas venu! Alors je me suis moquée de lui, à croire que ça lui a déplut, il s'est vengé.. Tu me veux? tu me vois? ET BIEN TU NE M'AURAS PAS! Il est tant pour moi de sortir la tête de ce nuage merveilleux. J'avais décidé de me contenter de ce que l'on me proposerait (assez horrible dit comme ça, mais tellement vrai! et ne me jugez pas on l'a tous fait, dans un excés de desespoir...)! "Tiens lui, il n'est pas mal, et puis il est célibataire.. qui ne tente rien n'a rien!" Bon finalement ce n'etait pas non plus une bonne idée. J'ai tenté une aventure... MYSTIQUE, avec mon frère nous nous sommes inscrits sur meetic. A première vue on se croirait dans la caverne d'Alibaba, sauf que s'ils sont là c'est qu'ils sont aussi desespérés que moi? Ca cache sûrement quelque chose... Aller on verra bien, tant pis! Et c'est là, enfin, que je l'apperçus. Non pas dans une forêt ou en haut d'un donjon mais derrière mon écran d'ordinateur (c'est ça la modernisation), ne pas s'emporter il est sympa mais ils le sont tous au premier abord! Après 12h de communication (encore une fois la faute de la modernisation!) je dois le voir! Et c'est ce que l'on fit (le 13 janvier 2007)... Vous vous rendez compte 18 ans à l'attendre? Quand il fut enfin devant moi impossible de le regarder dans les yeux, il se place à ma droite je regarde à gauche, il se place à gauche je regarde à droite. Oh mon dieu, il est trop beau!! Et drôle! Bon je n'ose pas le regarder et dois avoir l'air d'une cloche... C'est alors qu'il m'emmena, non pas sur son fidèle cheval blanc, en métro, nous ballader. Mais oui c'est ça le coup de foudre... Ils s'embrassèrent (sur le quai... MODERNISATION GRR), se marièrent 3ans plus tard, eurent 2beaux enfants (pour le moment) et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps?

    sans titre

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :