Sur facebook je suis "abonnée" à une page "petite enfance" (que je vous recommande ++) ce matin elle nous a partagé une image provenant de ce lien
J'ai trouvé ça super du coup ce midi j'ai commencé par l'empreinte de Lucas (Luna étant creuvée je lui ferais après la sieste, ce qui est plus facile pour moi). Mon loulou m'a aidé à la confection de la pâte à sel. Voici la recette donnée sur la page "nounou nature" :
- 2 verres de farine
- 1 verre de sel fin
- de l'eau (+ ou - 1 verre)
- de la peinture (acrylique ou gouache peu diluée)
- un pinceau fin
- un stylo noir indélébile (pour tout support)
- un ruban (rouge)
Première étape, que l'enfant peut réaliser seul ou avec l'aide d'un adulte : mélanger le sel et la farine. Ensuite, ajouter l'eau doucement, au fur et à mesure, en pétrissant pour former une pâte souple et malléable mais surtout pas collante.
Utiliser un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte à sel (un à deux centimètres d'épaisseur). Utiliser un bol suffisamment grand comme emporte-pièce, afin que la main d'un enfant puisse rentrer dedans. Ensuite, appliquer la main de l'enfant dessus pour bien marquer son empreinte. Faire deux trous avec une paille ou un couteau, suffisamment larges pour pouvoir y glisser un ruban si vous voulez suspendre la décoration. Laisser sécher ou faire durcir au four à basse température (attention à surveiller).
Une fois votre décoration durcie, utiliser un stylo noir pour repasser le tour de la main, ainsi que chaque phalange des doigts pour avoir les différentes parties du corps des bonhommes de neige. Ensuite, peindre les détails : bonnets, écharpes, boutons, carottes pour le nez, bras... Vous n'avez plus qu'à glisser un ruban pour suspendre votre décoration ♥
L'empreinte de Lucas :
Et son bonhomme de neige (je l'ai juste aidé à faire des boules bien rondes =)) très fière de lui <3